Libreville, 17 juillet 2022 (Dépêches 241). En tournée depuis quelques jours dans la province de la Ngounié, Alexandre Barro Chambrier a fait une escale dans le village Oyenano. Là bas, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, a invité ses compatriotes venus nombreux écouter son message, à ne pas sombrer dans le découragement.
Ils sont nombreux, les Gabonais qui depuis plusieurs années, aspirent à l’alternance politique au sommet de l’Etat, sans jamais voir leur rêve se réaliser. À l’orée des prochaines élections générales, Alexandre Barro Chambrier qui est en visite depuis lundi dernier dans la province de la Ngounié, a tenu à leur passer un message particulier.
En effet, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité qui a échangé avec les populations du village Oyenano a invité les ressortissants de cette contrée à ne sombrer dans le découragement. « Il ne faut pas vous décourager parce que bientôt Dieu va nous envoyer Moïse qui viendra qui va permettre de marcher sur la terre promise pour changer les choses définitivement. On va vous dire que l’opposition n’a aucune chance de prendre le pouvoir, mais en réalité ça ne fait que commencer » a déclaré ABC.
S’il n’a pas officiellement annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Alexandre Barro Chambrier est présenté par de nombreux observateurs de la vie politique Gabonaise comme le potentiel adversaire le plus sérieux du pouvoir en place.