Gabon: Il n’ya pas de pénurie de carburant selon Massassa

Le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures persiste et signe, il n’ya pas de pénurie de carburant au Gabon © DR

Libreville, le 5 août 2022 (Dépêches 241). Mardi dernier, plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels, Vincent de Paul Massassa, ont pris part à une réunion en compagnie des responsables des entreprises locales industrielles, spécialisées dans le secteur des hydrocarbures. Au cours de cette rencontre au sommet, le ministre du Pétrole a souligné qu’il n’y a avait pas de pénurie de carburant. 

Passer en revue toute la problématique liée à la fourniture de carburant au Gabon. C’était l’objet d’une réunion à laquelle prenait part mardi dernier, plusieurs membres du Gouvernement dont Vincent de Paul Massassa, ainsi que les responsables des entreprises locales industrielles, exerçant dans le domaine des hydrocarbures.  

Lors de cette importante rencontre qui avait pour but de rassurer les acteurs du secteur, Vincent de Paul Massassa qui a reconnu « des défaillances dans la chaîne logistique de distribution des produits pétroliers  » a tout de même préciser « qu’il n’y a pas de pénurie de carburant car, la Sogara et la SGEPP disposent effectivement des quantités suffisantes de produits pétroliers  » a déclaré le membre du gouvernement. 

La table ronde des membres du gouvernement pendant la réunion avec Massassa © DR

Dans ce contexte, Pacôme Moubelet Boubeya qui prenait également part à la réunion, a invité les marketeurs et industriels à créer une synergie, afin d’affiner les questions logistiques pour faciliter l’accès aux produits pétroliers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*