Libreville, le 11 août 2022-(Dépêches 241). Alors que plusieurs hôpitaux publics manquent de tout, le Samu Social gabonais vient de casser la tirelire avec la mise en service d’un scanner gratuit.
Le Samu social gabonais a de quoi faire pâlir d’envie de nombreux hôpitaux publics qui, souvent, manquent de tout. Et pour cause, la structure d’urgence sanitaire vient de mettre à la disposition des populations les plus démunies un scanner gratuit.
Ce nouveau service a été mis à la disposition du grand public le 07 août après dix jours d’expérimentation. Il vient ainsi s’ajouter aux nombreux services gratuits déjà disponibles au Samu social. « Après la gratuité des médicaments, la gratuité du laboratoire, de la radiologie…. J’annonce aux populations gabonaises, à la face du monde même, que pour la première fois le scanner est gratuit en République gabonaise », jubile fièrement, le coordonnateur du Samu social, Dr Wenceslas Yaba.
Créé en 2017, le Samu social gabonais intervient auprès de divers publics vulnérables : personnes âgées, femmes seules (avec ou sans enfant), enfants isolés, personnes en situation de détresse physique ou psychologique, femmes victimes de violences.