
Libreville, le 7 septembre 2022 (Dépêches 241). Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien avocat d’Omar Bongo du reste ténor du barreau de Libreville, Maître Moubembe a été désigné par les membres de l’Église Synagogue du Gabon, pour défendre Emmanuel Ndzoma, leur leader gardé à vue depuis jeudi dernier, à la Direction générale de documentation et de l’immigration (DGDI).
Ce qu’il convient désormais d’appeler l’affaire Ndzoma, vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, quelques jours après avoir exigé la libération du prophète gardé à vue depuis jeudi dernier à la Direction générale de documentation et de l’immigration, les membres de l’Église Synagogue du Gabon, ont désigné le Maître Moubembe comme avocat de leur leader religieux.
LIRE AUSSI:Grossesse miraculeuse: le prophète Emmanuel Ndzoma arrêté
Selon les informations de GabonActu, le ténor du barreau gabonais et ancien avocat d’Omar Bongo s’est rendu quelques heures plus tard dans les locaux de la DGDI, pour s’enquérir de l’état de santé de son client. Lequel, toujours d’après notre confrère, se porte bien tout comme Hulda Mbenga, la dame à qui Emmanuel Ndzoma avait prétendument inoculé une grossesse de trois mois, défiant ainsi toutes lois de la nature. Quelques jours après le « miracle » supposé de l’homme de Dieu, le ministre de l’Intérieur a ordonné la fermeture de son église tandis que Emmanuel Ndzoma et la miraculée, Hulda Mbenga ont été placés en détention à la DGDI pour nécessité d’enquête.
LIRE AUSSI: Affaire grossesse miraculeuse: les activités de l’église du prophète Ndzoma suspendues par Matha
Maître Moubembe, ancien bâtonnier est l’un des avocats les plus réputés du Gabon. Ancien conseil de feu Omar Bongo Ondimba, l’homme est connu pour son franc parler et pour ses plaidoiries endiablées. Parfois incompris et même combattu dans sa propre corporation, Jean Paul Moubembe du reste formateur de l’avocat de talent Anges Kevin Nzigou, avait notamment défendu l’activiste Landry Amiang Washington. Récemment c’est Christian Patrichi Mbadinga un des lieutenants de Brice Laccruche Alihanga qu’il avait comme client.







