Libreville le 26 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba se déplacera ce mardi 27 septembre pour rallier la cité pétrolière. Une visite apparemment reprogrammée après celle avortée le 23 juin dernier en raison d’une recrudescence des cas covid-19 à Port-Gentil.
« Le président de la République Ali Bongo Ondimba est attendu à Port-Gentil ce mardi 27 septembre ». C’est en ces termes que l’agence gabonaise de presse (AGP) qui, par le biais d’un flash info a annoncé le déplacement du numéro un Gabonais dans la capitale provinciale de la province de l’Ogooué Maritime.
Si aucune indication n’a été donnée par les service de communication de la présidence de la République sur les raisons du déplacement d’Ali Bongo Ondimba, tout porte à croire que le chef de l’exécutif se rend chez les insulaires dans le cadre de la supervision des manœuvres politico-militaires et, dans le moindre mesure pour l’inauguration du Centre de formation et d’enseignement professionnel de Tchengue et le lancement du 10 KM de Pog.
LIRE AUSSI: Gabon: Ali Bongo annule son déplacement à Pog en raison de la recrudescence des cas covid-19
Des activités prévues dans son agenda depuis juin 2023 mais renvoyées en raison d’une recrudescence des cas covid positifs à Port-Gentil quelques jours seulement avant ledit déplacement.