Partis politiques : le Mouvement national de l’éveil des consciences intègre Les Démocrates

Ils viennent grossir les rangs des Démocrates ©DR

Libreville, le 12 octobre 2022 – (Dépêches 241). Le mouvement national de l’éveil des consciences présidé par Flavienne Aoba a débarqué avec armes et bagages au parti Les Démocrates à la faveur d’une cérémonie officielle organisée le 11 octobre au siège du parti.

Le parti politique de l’opposition Les Démocrates vient d’étoffer ses effectifs avec l’adhésion du Mouvement national de l’éveil des consciences présidé par Flavienne Aoba, nommée dans la foulée conseillère du  président du parti.  

Le chef de file des Démocrates Guy Nzouba Ndama étant absent, assigné à résidence depuis le 20 septembre, la charge est revenue au 5ème vice-président, Dominique Guy Noël Nguieno de conduire ladite cérémonie. Tout en présentant l’idéologie de son écurie qui prône, dit-il, une sociale démocratie, le natif d’iboundji dans l’Ogooué-Lolo s’est montré enthousiaste au moment d’annoncer celle qu’il appelle affectueusement la panthère ogivine. Rappelant dans le même temps que  Flavienne Aoba est à la tête d’une mouvement dont l’écho va au-delà des frontières du Gabon. 

Pour sa part, Flavienne Aoba, convaincue de sa capacité de mobilisation, promet de tout mettre en œuvre pour assurer une victoire au candidat des Démocrates au soir de la présidentielle à venir. «Nous allons occuper le terrain. Nous allons travailler, nous visons clairement la victoire cash au nom du peuple », a-t-elle indiqué.

Le moins que l’on puisse dire, est que cette adhésion massive du mouvement national de l’éveil des consciences renforce les rangs du parti Les Démocrates, souvent délesté de ses membres au profil du parti au pouvoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*