Libreville, le 28 avril 2023-(Dépêches 241). Par l’exercice du porte-à-porte, Alexandre Barro Chambrier est allé à la rencontre des populations des quartiers PK5, Dragon, Kinguélé, Belle-vue et marché d’Akébé-plaine dans le 3ème arrondissement de Libreville. Une stratégie de proximité qui s’est révélée bénéfique pour le potentiel candidat à la présidentielle.
L’opposant Alexandre Barro Chambrier poursuit sa marche vers la conquête du pouvoir. Mercredi 26 avril, le président du Rassemblement pour la parti et la modernité (RPM) est allé à la rencontre des populations du 3ème arrondissement de Libreville à travers un porte-à-porte.
Une stratégie qui « s’est révélée bénéfique », dit-il, puisqu’elle a permis de toucher « certains indécis ou personnes ne disposant plus de temps pour prendre part à une causerie politique », a-t-il écrit. Barro Chambrier a en effet visité les quartiers PK5, Dragon, Kinguélé et Belle-vue avant de terminer son périple par une causerie au marché d’Akébé-plaine.
Une causerie politique au cours de laquelle, le chef de file du RPM a invité les populations à faire bloc derrière son écurie, estimant qu’Ali Bongo n’est plus aux commandes du pays. « Vous devez faire bloc derrière nous, car il n’y a pas d’avenir pour le Gabon avec ces gens-là encore pour 5 ans. Ce n’est même pas lui qui gère le pays. D’ailleurs lui-même a dit qu’il était absent pendant cinq ans », a-t-il indiqué.
Alors que le parti démocratique gabonais (PDG) est déjà sur le terrain à travers des tournées abusivement qualifiées de republicaines, Barro Chambrier opte pour la proximité. Invitant dans le même temps les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales.