Associations: Le Réseau AFAP Gabon a une nouvelle présidente

l’AFAP a une nouvelle présidente © DR

Libreville, le 2 mai 2023 (Dépêches 241). Voilà huit ans que l’Association Femmes Africaines et Pouvoir (AFAP) qui se définit comme un incubateur du  leadership féminin à l’endroit des femmes d’Afrique francophone, exerce dans différents pays du continent et plus particulièrement au Gabon. L’antenne nationale, dans une nouvelle phase, vient d’installer une nouvelle présidente. 

Leslie Nzatsi est la nouvelle présidente du Réseau AFAP Gabon. Le passage de témoin s’est effectué par la présidente fondatrice de ladite organisation, Laetitia Mebaley, qui tenait à honorer celle qui, à travers son engagement et sa détermination, a su se distinguer depuis le début de l’aventure. « J’ai eu l’honneur de diriger l’antenne Gabon pendant huit ans et ce n’est que naturellement, à l’heure où nous entrons dans une nouvelle phase que je viens installer dans ses nouvelles fonctions Leslie Nzatsi qui a su gravir les échelons. De simple adhérente engagée pour la cause du leadership féminin elle a su faire ses preuves jusqu’à ce jour. C’est une juste récompense de l’installer en qualité de présidente du Réseau AFAP Gabon. Je tiens une fois de plus à la féliciter » a-t-elle déclaré. 

Créée en 2015 en France par des femmes africaines, puis installée au Gabon, l’AFAP a pour  ambition première de promouvoir ses membres en mettant en avant leurs compétences et accroître ainsi leur visibilité, car partie du constat que les femmes  africaines peinent encore à s’imposer dans la sphère politico-publique et dans celui des affaires. « Avec la fonction qui est la mienne maintenant, je m’engage d’abord à continuer les missions qui sont les nôtres, à hisser haut les couleurs de l’AFAP Gabon, ce que nous valorisons au sein de notre organisation »  pouvait exprimer Leslie Nzatsi après le passage de témoin. 

Le Réseau AFAP qui compte déjà plusieurs antennes à savoir au  Gabon, au Cameroun, au Togo et en Mauritanie souhaite continuer à s’étendre dans d’autres pays de l’Afrique francophone. « La porte de l’AFAP est ouverte à toutes les africaines vivant sur le territoire gabonais pour le compte de l’ AFAP Gabon, ainsi que dans les autres pays. Nous avons déjà une antenne Côte d’Ivoire en gestation » a conclu la nouvelle présidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*