Gabon: Les règles d’or l’indépendance financière enseignées aux femmes de l’association Femme Autonome

L’Association des femmes autonomes pendant leur atelier © DR

Libreville, le 9 mai 2023 – (Dépêches 241). Accompagner les femmes dans le processus d’autonomisation financière est un des chevaux de bataille de l’Association Femme Autonome, qui le weekend écoulé, à travers sa rencontre mensuelle dénommée « Le Café des Femmes Autonomes » a entretenu ces dernières sur l’indépendance financière. 

« Comment atteindre l’indépendance financière ? » peuvent s’interroger certaines qui en rêveraient. C’est pour y répondre que des entrepreneures qui ont prospéré, invitées par ladite organisation, ont entretenu l’assistance. 

Des femmes comme Chérie Yoni Tsongo ancienne Miss Gabon, cadre financier et entrepreneure à succès qui, est revenue sur les règles d’or pour être libre financièrement « Il y a deux règles d’or pour atteindre l’indépendance financière à savoir le travail et la discipline. Comme on le dit si bien c’est le travail qui paie. Tous les entrepreneurs qui ont réussi ont d’abord beaucoup travaillé certes mais de manière organisée. Or ce sont des vertues qui nous semblent être étrangères, j’ai donc pris plaisir à leur montrer comment elles peuvent s’organiser pour y arriver » a-t-elle expliqué. 

Même cas de figure pour Macy Ilema, artiste et entrepreneuse , qui a totalement épousé les orientations de Chérie Yoni Tsongo et s’est pour sa part appesanti sur l’importance de l’ inculquer aux enfants. « L’indépendance financière c’est toute une culture que nous devons leur inculquer car au Gabon nous manquons de culture entrepreneuriale. Il faut donc déjà initier les enfants afin qu’ils grandissent avec. En tant que Femme, en tant que mère nous nous devons de le faire »  a exprimé Macy. Une rencontre jugée satisfaisante pour les participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*