Mouila : Quand Biendi Maganga Moussavou tente de semer les germes de la division au PDG

Biendi Maganga Moussavou est-il un cheval de troie ©DR

Libreville, le 16 mai 2023-(Dépêches 241). Biendi Maganga Moussavou est soupçonné de vouloir porter atteinte à l’unité du parti démocratique gabonais (PDG) dans la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié. Une posture à rebours des recommandations du chef du parti, Steeve Nzegho Dieko, lequel invite l’ensemble des militants à l’unité, dans la perspective des échéances électorales à venir. 

Le fils de l’opposant Maganga Moussavou, Biendi, du reste néo-pedégiste, est accusé de vouloir semer les germes de la division au sein  de sa nouvelle famille politique à Mouila, ville dont il est originaire.

Il est en effet reproché à l’ancien membre du gouvernement de n’avoir pas pris part à une rencontre militante organisée  le mois dernier à Mouila à l’initiative de Jean Robert Diramba, Rufin Martial Moussavou, et Léon Nzouba, des poids lourds du parti au pouvoir dans ladite localité.   

Une attitude condescendante du beau-frère d’Ali Bongo, qui traduit manifestement un malaise au sein de cette écurie. Pour preuve, deux semaines après avoir snobé ses pairs, Biendi Maganga Moussavou a également tenu un meeting dans la même ville, sans convier les camarades précités. Un cas d’indiscipline manifeste et notoire, qui pourrait conduire les organes spécialisés du parti de masse à prononcer des sanctions contre le fils de Maganga Moussavou pour « atteinte à l’unité du parti ». 

On se souvient en effet, qu’en février dernier, le Parti démocratique gabonais avait sanctionné Eloi Nzondo, secrétaire exécutif du PDG pour des faits similaires. Ce dernier avait écarté volontairement ou involontairement de sa rentrée politique les responsables politiques du 3ème arrondissement de Libreville notamment, Rose Christiane Ossouka Raponda et Sylvie Kotha. Il avait alors écopé de deux mois de suspension. 

Reste à savoir si le même sort sera réservé à Biendi Maganga Moussavou dans un contexte où le secrétaire général du parti au pouvoir Steeve Nzegho Dieko appelle les militants à l’unité, dans la perspective des élections générales à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*