Cnamgs: Sévérin Anguile pourchasse les agents grévistes

le DG de la Cnamgs est en guerre contre les agents grévistes © DR

Libreville, le 20 juin 2023 (Dépêches 241). Dans une note datée de ce mercredi et signée de sa propre main, Sévérin Anguile, Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale interdit l’accès de l’institution qu’il dirige, à tous les agents impliqués dans la grève lancée le 15 juin dernier. 

A l’issue d’une Assemblée générale qui était organisée le mercredi 14 juin, les agents de la Caisse nationale d’assurance maladie regroupés au sein du Syna-CNAMGS avaient décidé de lancer à partir du jour suivant, un mouvement d’humeur. Celui-ci avait pour objectifs principaux, de réclamer des revalorisations salariales, la préservation d’un ensemble d’acquis sociaux ainsi que des primes de recouvrement pour les agents de la Caisse. 

Seul hic, cette grève a été jugée illicite par le Directeur général du travail, et toutes les personnes ayant participé au mouvement d’humeur ont vu leurs contrats suspendus. Raison pour laquelle, dans une note rendue publique ce mardi, Sévérin Anguile a formellement interdit aux agents incriminés l’accès aux locaux de la Caisse. «La présente vise à rappeler à l’ensemble du personnel que l’accès aux bus et aux sites est réservé aux agents de la Caisse. Dès lors, les agents qui ont vu leurs contrats suspendus du fait de leur participation à la grève ne sauraient avoir accès aux bus et aux sites» a-t-on pu lire. 

Une injonction qui laisse clairement entrevoir le climat de tension qui règne actuellement à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*