Libreville, le 24 juillet 2023 – (Dépêches 241). Les deux membres du gouvernement natifs du département du Woleu, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, respectivement Membre du comité permanent du bureau politique (MCBP) et membre du bureau politique (MBP) du PDG ont une fois de plus, séjourné à Oyem chef lieu du département du Woleu du 21 au 23 juillet 2023, pour maintenir la flamme avec leur base politique locale et les populations de cette circonscription. L’objectif de cette visite était de préparer une victoire sans bavure, au candidat naturel du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle à venir.
À quelques jours seulement, de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle, des élections législatives et des conseils locaux, le tandem Guy-Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang multiplie les actions de terrain dans leur fief politique du département du Woleu, pour maintenir un contact permanent avec la base. En effet, le week-end écoulé, les deux soldats du « Distingué Camarade » Ali Bongo Ondimba se sont rendus pour une énième fois à Oyem. Au cœur de leur séjour dans la capitale septentrionale, des actions politiques et sociales.
Au compte des activités politiques, la tenue de deux réunions succinctes avec l’exécutif local du PDG au siège provincial du parti sis au quartier peloton, avec deux principaux points à l’ordre du jour. Primo, remercier l’exécutif local pour l’accueil mémorable et légendaire réservé au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de son récent séjour, dans la province du Woleu-Ntem. Non sans manquer l’occasion de rappeler à l’ensemble des militantes et militants l’importance de traduire cette grande mobilisation en vote en faveur du numéro 1 gabonais leur candidat naturel. « Notre mobilisation du 2 juillet dernier doit se transformer en vote massif dans les urnes pour le plébiscite de notre champion Ali Bongo Ondimba » a exhorté Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
Secundo, cette réunion visait à taire quelques frustrations nées du choix porté sur des militants devant représenter le parti aux élections législatives et locales. À ce sujet, ils ont chacun invité les uns et les autres, surtout les mécontents à la discipline et au respect des choix portés par la hiérarchie. Après ces deux réunions, le duo a effectué une série de rencontres avec les groupes socio-culturels de la commune d’Oyem.
Au nombre des actions sociales, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang Ministre des Mines et de la Géologie, et candidat investi par le PDG au second siège de la commune d’Oyem au compte des législatives, s’est rendu à l’orphelinat «Cris de l’enfant » pour offrir un important don, composé d’un congélateur, des cartons de nourriture, du riz, de l’huile et bien d’autres. De quoi donner le sourire aux heureux bénéficiaires. Après cet acte de bienfaisance, l’homme a fait le tour de quelques chantiers et autres œuvres sociales, telles que des maisons d’habitation en cours de construction en faveur de plusieurs compatriotes.
Pour sa part, Guy-Patrick Obiang Ndong est allé rencontrer les femmes commerçantes du marché Nguema pour réitérer sa gratitude suite à leur mobilisation massive lors du séjour du Chef de l’Etat à Oyem en leur gratifiant d’une enveloppe d’un million de francs. Dans la même foulée, il s’est rendu au quartier Minka’a Mfoua pour soutenir l’action de réhabilitation de l’église catholique dudit quartier. Enfin hier dimanche, le patron du Ministère de la santé et des affaires sociales s’est acheminé au village Bissok pour prendre part à la célébration eucharistique du dimanche à la paroisse Saint Pierre et Paul de Bissok sous l’onction du Monseigneur Félicien Ndong Nguema.
Avant de poursuivre la route au village Ellelem où il a offert les tenues d’apparat à l’ensemble des auxiliaires de commandement du canton Bissok. Un chapelet d’actions que les bienfaiteurs inscrivent dans la politique sociale prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.