Libreville, le 3 octobre 2023 – ( Dépêches 241). Le porte-parole de la présidence de la République a tenu un point de presse le samedi 30 septembre dernier. Pendant cette conférence de presse, Max Olivier Obame a révélé que les enquêteurs ont saisis plus de 300 véhicules détournés.
Le nouveau porte-parole de la présidence de la République s’est exprimé devant la presse le 30 septembre dernier. L’occasion pour l’ancien conseiller membre de la Haute Autorité de la Communication, Max Olivier Obame de faire le point des actions et réformes initiées par le président Brice Oligui Nguema et le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI).
En sus desdites réformes, la présidence par le biais de son porte-parole a également fait des révélations sur les faits de corruptions reprochés aux membres de la Young Team dont plusieurs sont actuellement à la prison centrale de Libreville. A cet effet, Max Olivier Obame a annoncé la saisie de « plusieurs centaines de véhicules, soit plus de 300 véhicules cachés et détournés », a-t-il indiqué.
Reste à savoir à quelle utilisation seront affectés tous ces véhicules. Si le président de la transition a annoncé que des dotations seront faites à des organismes et notamment la presse, aucune communication n’est faite sur la question. Sans doute le CTRI s’assure de la conformité et de la légalité de la procédure avant d’engager le processus.