Gabon: le général de division Jean Bedel Bouka officiellement aux commandes de l’armée

 Le général de division Jean Bedel Bouka, pendant sa prestation de serment ©DR

Libreville, le 15 janvier 2024 (Dépêches 241). Au  cours d’une cérémonie solennelle organisée vendredi dernier à Libreville, le général de division Jean Bedel Bouka, a été installé dans les fonctions de Chef d’État major des Forces armées Gabonaises par Brice Clotaire Oligui Nguema, le président de la transition. Le nouveau patron de l’armée succède au général Jean Martin Ossima Ndong. 

Nommé en février 2022 au poste de Chef d’Etat major des forces armées Gabonaises, le général Jean martin Ossima Ndong, a passé le flambeau à son successeur vendredi dernier à la faveur d’une cérémonie solennelle, organisée au camp Baraka de Libreville et présidée par le Chef de l’Etat, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Devant un parterre d’invités prestigieux, Jean Bedel Bouka, le nouveau patron de l’armée Gabonaise qui a prêté serment, a promis de remplir consciencieusement les devoirs de charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de fidélité à l’égard du Chef de l’Etat, indique Gabonreview dans un article de presse. Le tout dans un contexte politique particulier marqué par la prise de pouvoir le 30 août dernier du CTRI. 

Le nouveau chef d’Etat major de l’armée en compagnie du président de la République et du 1er ministre ©DR

Le général de division Jean Bedel Bouka est militaire chevronné issu de l’armée Terre Gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*