Libreville, le 30 janvier 2023 – (Dépêches 241). Après les communes de Libreville, Owendo, Port-Gentil, Oyem, Lambaréné et Mouila, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), par la voix de son porte-parole le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, vient de procéder à la nomination de trois nouveaux Délégués Spéciaux via le communiqué n°043.
Dans un exercice devenu fréquent, les gabonais ont de nouveau regardé devant leur petit écran le Ministre Chargé de missions à la Présidence, porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi lire un nouveau communiqué relatif à la nomination de trois nouveaux Délégués Spéciaux pour la période de Transition.
Alors que certaines communes sont déjà dotées de responsables chargés d’administrer leur vie, notamment les communes de Libreville, Owendo, Port-Gentil, Oyem et Mouila, le tour est revenu hier soir aux villes de Franceville, Koulamoutou et Lastourville de connaître désormais les noms des responsables qui présideront désormais aux destinées de ces trois cités du Sud-est du Gabon. Il s’agit notamment de Christian Dominique Djongo Konio, pour la commune de Franceville dans le Haut-Ogooué, de Félicien Mouniondji pour la commune de Koulamoutou et Jacques Litona pour celle de Lastourville, toutes deux dans l’Ogooué-Lolo.
Gageons que ces désignations des Délégués Spéciaux finissent par apporter à toutes ces communes le développement et la prospérité tant rêvés par les populations, qui n’en finissent plus de se plaindre de l’inertie et l’apathie des anciennes équipes municipales.