Bakoumba: pour lutter contre les lacunes scolaires, Cercles des jeunes lance les clubs de mathématique et d’anglais 

Les élèves du CES Zachary Mayika recevant le matériels de l’association

Libreville, le 11 février 2023 – (Dépêches 241). En prélude de la visite du président de la République à laquelle il était associé, le président de l’association Cercles des Jeunes, Lionel Bayogha comme à son habitude s’est rendu au CES Zachary Mayika pour y déposer un lot de matériel didactique et d’en profiter pour acter le lancement du concours interclasse des matières éducatives. 

Un rituel et une seconde nature: C’est en ces mots que l’on pourrait définir l’inclinaison de l’association Cercles des Jeunes à œuvrer pour l’amélioration des conditions d’apprentissage au sein du CES Zachary Mayika de Bakoumba. Le mercredi 7 février dernier, son président Lionel Bayogha est à nouveau aller soutenir l’administration de cet établissement en remettant du matériel (rame de papier et craie de toutes sortes) pour leur fonctionnement. 

Pendant ce séjour, l’association Cercles de Jeunes  a informé les élèves de la mise en place des clubs d’étude  au sein de l’établissement pour apporter une aide et combler certaines lacunes. « Sachant le manque de moyen pour avoir un suivi scolaire, l’association prendra à sa charge les responsables des clubs. À cet effet, à l’unanimité il a été décidé de commencer par le club des Mathématiques », nous a fait savoir le président de Cercles de Jeunes. 

Pour finir, l’association a marqué son accord pour l’accompagnement de la coopérative dans le financement des activités des jeunes au sein du CES Zachary Mayika. Son président a notamment laissé une enveloppe nécessaire au lancement de l’interclasse qui sera effectif en mars. La programmation des prépa BEPC fait également partie des sujets évoqués. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*