Libreville, le 11 février 2023 – (Dépêches 241). En prélude de la visite du président de la République à laquelle il était associé, le président de l’association Cercles des Jeunes, Lionel Bayogha comme à son habitude s’est rendu au CES Zachary Mayika pour y déposer un lot de matériel didactique et d’en profiter pour acter le lancement du concours interclasse des matières éducatives.
Un rituel et une seconde nature: C’est en ces mots que l’on pourrait définir l’inclinaison de l’association Cercles des Jeunes à œuvrer pour l’amélioration des conditions d’apprentissage au sein du CES Zachary Mayika de Bakoumba. Le mercredi 7 février dernier, son président Lionel Bayogha est à nouveau aller soutenir l’administration de cet établissement en remettant du matériel (rame de papier et craie de toutes sortes) pour leur fonctionnement.
Pendant ce séjour, l’association Cercles de Jeunes a informé les élèves de la mise en place des clubs d’étude au sein de l’établissement pour apporter une aide et combler certaines lacunes. « Sachant le manque de moyen pour avoir un suivi scolaire, l’association prendra à sa charge les responsables des clubs. À cet effet, à l’unanimité il a été décidé de commencer par le club des Mathématiques », nous a fait savoir le président de Cercles de Jeunes.
Pour finir, l’association a marqué son accord pour l’accompagnement de la coopérative dans le financement des activités des jeunes au sein du CES Zachary Mayika. Son président a notamment laissé une enveloppe nécessaire au lancement de l’interclasse qui sera effectif en mars. La programmation des prépa BEPC fait également partie des sujets évoqués.