Gabon: Monseigneur Patrick Iba-ba président du bureau du Dialogue national inclusif

Monseigneur Patrick Iba-ba

Libreville, le 22 mars 2024 (Dépêches 241). En visite à Makokou en compagnie du président de la transition, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a dévoilé hier dans un communiqué, l’identité du président du bureau du Dialogue national. Sans surprise, c’est l’archevêque de Libreville, Monseigneur Patrick Iba-ba qui a été désigné pour diriger les travaux. 

À l’occasion du dernier Conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi à Libreville, le président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a confirmé que le Dialogue national tant attendu par les populations Gabonaises, aura bel et bien lieu du 2 au 30 avril prochain. Dans le prolongement de cette annonce, le Comité de transition pour la restauration des institutions a dévoilé hier l’identité de la personnalité désignée pour diriger ces travaux. 

En effet, dans un communiqué lu hier à Makokou et diffusé sur les chaînes nationales, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du CTRI a annoncé que Monseigneur Patrick Iba-ba a été désigné président du bureau du Dialogue national. Le nom de l’archevêque de Libreville était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. 

L’homme de Dieu sera secondé par plusieurs de ses pairs notamment, le Révérend Louis Sylvain Allogho Engo, président de l’église évangélique du Gabon (EEG), le Révérend Béni Ngoua Mbinah, représentant les églises charismatiques et de réveil ou encore Abdou Razzak Kabongo, représentant de la foi musulmane. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*