Partis Politiques: la plate-forme Vision 2025 se renforce 

la plate-forme enregistre l’entrée de nouveaux membres © DR

Libreville, le 16 avril 2025 (Dépêches 241). Créée le 30 mars dernier, la plate-forme Vision 2025 a enregistré l’adhésion de quatre partis politiques. C’est l’annonce faite par le porte-parole des nouveaux adhérents, Lézin Gualbert Koumba, qui a animé un point de presse ce mardi à Libreville. 

Désigné Président de la plate-forme Vision 2025 le 30 mars dernier, Hervé Patrick Opiangah avait promis d’œuvrer avec détermination au renforcement de ce groupement politique qui entend jouer un rôle majeur durant la Transition politique, qui a débuté le 30 août dernier avec la destitution de l’ancien régime au pouvoir. Une promesse dont la matérialisation a pris forme cette après-midi. 

En effet, à la faveur d’un point de presse organisé ce mardi dans un hôtel de la place, le Parti des Républicains Démocrates (PRDEM) présidé par Constant Oyono Ebang, le Parti du Renouveau National (PRN) dirigé par Nazaire Nzanga, l’Union des Alliances pour une Nouvelle Afrique (UANA) dont le président est Georges Manfoumbi et l’Union Progrès Démocratie (UPD) dont le leader est Grégoire Sébastien Elabane, ont officialisé leur adhésion à la plate-forme Vision 2025. 

Selon, Lézin Gualbert Koumba qui a lu la déclaration, ce choix est motivé par la volonté d’unir les forces dans un cadre de travail et de réflexion regroupant les personnalités animées par un sens aigu du patriotisme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*