Gabon: lancement effectif des travaux de Libreville 2

Les travaux de Libreville 2 officiellement lancés ©DR

Libreville, le 30 avril 2024 – (Dépêches 241). Porté par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Plan National de Développement de la Transition (PNDT) a été mis en place en janvier dernier, à l’effet d’implémenter une stratégie efficiente d’un développement intégral et harmonieux du pays. Il rentre aujourd’hui dans sa phase effective par le lancement des travaux au village Andem, dans le Komo-Kango.

Dans le cadre de la matérialisation du Plan National de Développement de la Transition (PNDT), le Ministre des Eaux et Forêts et de l’Environnement, le Général de Brigade Maurice Ntossui Allogo s’est rendu ce 29 avril 2024 à Andem, bourgade du Komo-Kango, afin de procéder au lancement effectif des travaux de Libreville 2.

« D’une superficie de 48 160 hectares, le projet de construction de Libreville 2 a pour ambition, selon le Ministre « de désengorger Libreville et créer des infrastructures modernes dans cette localité dont un nouvel aéroport, un centre hospitalier, des bâtiments administratifs et un hôtel », peut-on lire au sujet de cette nouvelle cité sur la page Facebook officielle de la Communication Gouvernementale.

Gageons désormais que le Plan National de Développement de la Transition (PNDT) ne connaisse le même sort que ses prédécesseurs, le Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE), le Plan de Relance Économique (PRE) et le Plan d’Accélération de la Transformation, qui ont tous été de belles fables sans jamais connaître les succès foudroyants qu’on leur prédisait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*