Libreville, le 07 août 2024 – ( Dépêches 241). Hier mardi 06 août 2024, le Palais Rénovation de Libreville a été le théâtre d’une cérémonie officielle qui a vu 19 Ambassadeurs gabonais accrédités à l’international, faire leurs serments au Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, comme l’exigent les us et coutumes républicains avant leur prise de fonction officielle.
Conformément aux dispositions de la loi Nº12/2024 du 31 juillet 2024, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mardi 06 août 2024, les serments de plusieurs Ambassadeurs gabonais, 19 précisément, à travers le monde entier. Il s’agit d’une tradition républicaine qui a été respectée, avant la prise de fonction officielle desdits ambassadeurs.
Nommés depuis quelques semaines déjà, ces nouveaux représentants du Gabon à l’étranger ont donc satisfait à la tradition républicaine de prestation de serment devant le Chef de l’État, en jurant de remplir consciencieusement leurs fonctions, de représenter dignement le Gabon et de protéger ses intérêts. Place désormais à leur prise de fonction officielle dans les pays respectifs où ils ont été promus.
Une cérémonie qui vient marquer la forte activité du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, cette semaine durant laquelle il s’est encore considérablement déployé sur le terrain. Pour finir, le Chef de l’État n’a pas manqué de féliciter les nouveaux promus, tout en leur souhaitant pleins succès dans l’exercice de leurs prestigieuses et exaltantes fonctions.