Transition: l’entourage d’Oligui Nguema inquiète Bertrand Zibi

Zibi a fait son grand retour sur la scène politique ©DR

Libreville, le 22 octobre 2024 (Dépêches 241). Samedi dernier, Bertrand Zibi a animé une conférence de presse. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, l’ancien prisonnier politique a officialisé le lancement des activités de son Parti politique. Au passage, il s’est dit inquiet de l’entourage du Président de la Transition.

Acteur politique de premier plan depuis de nombreuses années, Bertrand Zibi Abeghe était face à la presse samedi dernier à Libreville. Cette rencontre a permis au 1er questeur du Conseil économique social et environnemental, d’officialiser le lancement des activités politiques de son Parti. Selon lui, cette écurie dénommée le « QG sera le Parti de ceux issus des mapanes, des bas-fonds et des familles modestes. C’est le chemin que nous traçons pour l’avenir du peuple gabonais », a-t-il déclaré.

Évoquant son positionnement en cette période de Transition, l’ancien prisonnier politique a indiqué que son Parti politique soutiendrait le Président de la Transition. Toutefois, Bertrand Zibi Abeghe s’est dit inquiet par l’entourage de Brice Clotaire Oligui Nguema, en pointant du doigt les anciens hauts responsables du Parti Démocratique Gabonais convertis en soutien du CTRI. « Ils vous mettront toujours dans l’erreur et dans la bêtise et vous le payerez cash », a-t-il averti.

Au cours de cette conférence de presse, Bertrand Zibi s’est dit prêt à soutenir le OUI lors du prochain référendum constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*