Libreville, le 28 octobre 2024 – (Dépêches 241). Hier dimanche 27 octobre 2024, la Coordination de la plateforme associative Ossimane du deuxième arrondissement de Libreville, a lancé une caravane de sensibilisation des populations de leur circonscription administrative sur l’importance et la nécessité de se rendre dans les urnes le 16 novembre prochain, à la faveur du scrutin référendaire. Le quartier Cocotiers, précisément la zone dite pompe publique, a constitué la première étape de cette caravane qui va s’étendre dans les quartiers du deuxième arrondissement de Libreville dans les prochains jours.
Alors que la date du référendum approche irréversiblement, les états-majors politiques et associatifs se mobilisent pour amener le plus grand nombre de personnes à aller accomplir leur devoir civique de vote. C’est précisément en cette occurrence que la coordination Ossimane du deuxième arrondissement de Libreville a lancé ce dimanche 27 octobre 2024, une caravane de sensibilisation des populations en vue de conduire le plus grand nombre de personnes à aller voter le 16 novembre prochain.
« Notre plus grand ennemi pourrait être l’abstention. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à échanger ce soir avec les populations de Cocotiers zone pompe publique, à l’effet de leur rappeler l’importance du scrutin référendaire à venir, et la nécessité pour elles d’investir massivement les bureaux de vote le 16 novembre prochain », a déclaré Richard Obiang Ava, Coordonnateur de l’association Ossimane dans le deuxième arrondissement de Libreville.
Rappelons que cette première étape démarrée au quartier Cocotiers a été rehaussée par la présence du Coordonnateur de l’association dans le Grand Libreville, l’Honorable Danny Nkoulou, et se poursuivra dans les prochains jours au sein des autres quartiers du deuxième arrondissement de Libreville.