Nationale 1: route littéralement coupée à Ayeme-Bokoué 

La Nationale 1 coupée au niveau du village Ayeme-Bokoué ©DR

Libreville, le 9 novembre 2024 – ( Dépêches 241). Les usagers de la Nationale 1 ont fait une découverte pour le moins troublante ce samedi matin. La route est littéralement coupée entre Kango et Bifoun, précisément au village Ayeme-Bokoué. Une situation extrêmement difficile au regard du caractère stratégique de cette route, laquelle reste l’unique voie terrestre pour rallier l’intérieur du pays, notamment en cette période de campagne électorale pour le référendum constitutionnel du 16 novembre prochain.

Ce samedi 9 novembre 2024 fera assurément date pour les populations du village Ayeme-Bokoué. Au réveil, les riverains et les usagers de la Nationale 1 ont découvert une route radicalement scindée, rendant impossible le trafic dans les deux sens. Une situation particulièrement troublante, au regard de l’importance de cet axe dans le commerce et les échanges avec l’intérieur du pays.

Au moment où plusieurs personnes s’apprêtent à rallier leurs provinces respectives pour les besoins de la campagne électorale, en vue du référendum constitutionnel à venir, alors que le National-Foot s’apprête à démarrer dans quelques jours, il est impératif que le Gouvernement de la Transition trouve dans l’urgence absolue une solution, afin de permettre une reprise du trafic dans les deux sens.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*