Gabon: Télesphore Obame Ngomo remercié, Patricia Lydie Mouele, nouvelle patronne de la communication présidentielle 

La Journaliste Patricia Lydie Mouele prend la tête du département communication de la Présidence de la République ©Montage Dépêches 241

Libreville, le 08 mai 2025 – (Dépêches 241). Ce jour, Brice Clotaire Oligui Nguema a dirigé le premier Conseil des Ministres de la nouvelle République, à la salle habituelle du Palais du bord de mer de Libreville. Parmi les décisions importantes retenues de cette table ronde, la nomination de Patricia Lydie Mouele au prestigieux poste de Conseiller Spécial, Chef de Département Communication, en lieu et place de Télesphore Obame Ngomo. 

C’est à n’en point douter l’une des nominations surprises de ce 1er Conseil des Ministres de la Ve République dirigé par le Président de la République nouvellement élu, Brice Clotaire Oligui Nguema. Fraîchement nommée, il y a moins de 2 mois Directrice de l’informatique au sein du Groupe Gabon Télévision, la journaliste Patricia Lydie Mouele a été propulsée à la tête du Département Communication de la Présidence de la République. 

Une nomination méritée pour cette femme des médias qui a su se distinguer par sa rigueur dans le travail, son sérieux et son sens du professionnalisme. Des qualités qui ont tapé dans l’œil du Chef de l’État qui a ainsi fait le choix audacieux de lui confier un important Département de la Présidence de la République. 

Cette nomination de la désormais ancienne journaliste de la télévision nationale acte l’éviction de Télesphore Obame Ngomo, lequel aura brillé par une discrétion gênante, se montrant parfois incapable de défendre avec pertinence, efficience et pugnacité les réformes de la Transition. Une apathie qui a parfois été soulevée par l’opinion et une incapacité criarde à fédérer les médias susceptibles d’accompagner les décisions prises par le Président de la République. 

Gageons que Patricia Lydie Mouele saura tirer les enseignements des errements de son prédécesseur, afin d’insuffler une dynamique nouvelle dans les relations, un tantinet refroidies, entre la presse privée et la communication présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*