Gabon: la SNI continue d’offrir des solutions adaptées en matière d’habitat avec la livraison de 450 nouvelles parcelles viabilisées

une initiative louable

Libreville, le 24 novembre 2024 – (Dépêches 241). Dans le cadre de ses missions, la Société Nationale Immobilière (SNI), dirigée par Hermann Kamonomono, a procédé ce jour à la livraison officielle de centaines de parcelles viabilisées, 450 au total, réparties sur plusieurs sites. Un programme qui vient traduire la volonté des nouvelles autorités du pays de fournir à chaque citoyen gabonais un habitat fiable, décent et sécurisé.

Répondant efficacement à la volonté des autorités de la Transition de trouver des solutions durables à la problématique du logement décent, la Société Nationale Immobilière (SNI), à travers son Directeur Général, continue d’apporter des réponses concrètes au souci de l’habitat au Gabon. C’est dans ce contexte que 450 nouvelles parcelles ont été livrées ce jour sur plusieurs sites, avec notamment 300 pour le seul site de Bikélé-Nzong.

S’étendant sur 15 hectares, le site de Bikélé-Nzong a déjà fait l’objet de plusieurs travaux importants, notamment l’aménagement de nombreuses voies d’accès et des systèmes d’assainissement. Entre autres travaux d’envergure réalisés sur ce site, il y a la construction de plus de 200 mètres linéaires de fossés maçonnés et 496 mètres linéaires de cuvettes en béton, afin de permettre l’évacuation des eaux pluviales.

Présidée par Hermann Kamonomono, le Directeur Général de la Société Nationale Immobilière (SNI) himself, cette cérémonie officielle de remise des parcelles a été marquée par la présence des nombreux bénéficiaires de cette initiative, qui ont dans le même temps, signé et récupéré leurs actes de cession de la main du premier responsable de la SNI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*