Gabon: Oligui Nguema procède à un important don de matériel roulant aux ministères des Travaux Publics et de l’Agriculture

Une bonne nouvelle pour l’administration Gabonaise ©DR

Libreville, le 26 novembre 2024 – (Dépêches 241). Depuis l’arrivée au pouvoir des militaires à Libreville, un accent particulier a été mis sur les travaux routiers et le développement de l’agriculture. C’est précisément dans ce contexte que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a dernièrement réceptionné un second lot de matériel roulant, essentiellement constitué de véhicules et d’engins destinés aux ministères des Travaux Publics et celui de l’Agriculture, en vue de porter un coup d’accélérateur aux opérations quotidiennes.

En proie à de très sévères difficultés liées à un manque criard de matériel, les départements ministériels des Travaux Publics et celui de l’Agriculture ont longtemps peiné à correctement exécuter certaines de leurs missions. Cette situation ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, au regard de multiples efforts consentis par les nouvelles autorités du pays, dans ces deux secteurs importants de la vie d’un pays.

En effet, ce 24 novembre 2024, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a un important lot de véhicules et d’engins aux ministères des Travaux Publics et de l’Agriculture, afin de permettre une nette accélération des « opérations quotidiennes de ces ministères, tout en donnant un coup d’avancement aux grands projets de construction routière et au développement de l’agriculture locale », précise la communication présidentielle.

Gageons désormais que ces véhicules et engins ne subissent pas le même sort que ceux du défunt projet Graine qui, une fois livrés et remis aux responsables, avaient pris des destinations jusqu’à lors inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*