National Foot 1: faute de fonds pour se déplacer, le CF Mounana écope d’un forfait contre AS Dikaki

La situation du CF Mounana est délicate et préoccupante ©DR

Libreville, le 28 novembre 2024 – (Dépêches 241). Attendu hier à Mouila pour affronter l’AS Dikaki dans la cadre de la 1ère journée du National Foot 1, le CF Mounana n’a pas pu effectuer son déplacement faute de moyens, dû en partie à l’indisponibilité de son Président Hervé Patrick Opiangah, seul ordonnateur du club, lequel ne donne plus signe de vie depuis la procédure judiciaire qui le vise depuis quelques jours.

Le CF Mounana a essuyé hier un forfait sur tapis vert en match comptant pour la 1ère journée du championnat national de première division. Le club fondé par Hervé Patrick Opiangah n’a pas pu se rendre à Mouila pour y affronter l’As Dikaki. Le club est en effet confronté à une situation exceptionnelle. 

Son Président, principal ordonnateur en ce qu’il détient l’unique signature qui permet de débloquer les fonds dans le compte du CF Mounana n’est pas disponible, car en cavale depuis la procédure judiciaire lancée par le parquet de Libreville contre lui. Conséquence, le club est dénué de tous moyens pour régler les questions des transports, hébergements, logistique, restauration et autres. 

Une situation qui pourrait conduire le CF Mounana à déclarer un forfait général pour toute la compétition si l’équipe ne dispute pas  les deux prochaines rencontres du championnat, dont celle prévue le week-end prochain face au FC 105.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*