Port-Gentil: bourré, il se jette à la mer et trouve la mort

Il s’est donné la mort ©DR

Libreville, le 2 décembre 2024 – (Dépêches 241). Le weekend écoulé, la ville de Port-Gentil a encore été le théâtre d’un fait divers pour le moins inhabituel. Ivre, un enseignant d’EPS, le nommé Allan Romuald Obame, a trouvé la mort en se jetant volontairement à la mer depuis une embarcation. C’est du moins ce que rapportent les occupants de ladite embarcation qui ont alerté les autorités sur cette situation.

Dimanche 25 novembre dernier, un groupe d’amis, composé d’hommes et de femmes, décide d’aller en villégiatures sur une petite île se trouvant à quelques encablures de la base navale Nazaire Boulingui de Port-Gentil. Après un après-midi bien arrosé en alcool, la dizaine de lurons décident de retourner sur la partie continentale de la capitale économique gabonaise.

Sur le chemin du retour, alors qu’il fait sensiblement 19h, Allan Romuald Obame est soudainement pris par la volonté de se jeter à l’eau. Ce qui passe pour être une plaisanterie chez ses amis va très vite devenir réalité, lorsque ce dernier décida effectivement de se jeter en mer, prenant de cours les autres occupants de la navette nommée « Igendja ». Pris de panique, ses amis auraient patienté plus d’une heure, avant de voir remonter à la surface des eaux le corps sans vie de l’enseignant.

De retour sur la terre ferme de Port-Gentil, les amis ont alerté immédiatement les autorités pour faire constater le décès d’Allan Romuald Obame. Cependant, pour des nécessités d’enquête, tous les occupants de la barque ont d’abord été gardés à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*