Libreville, le 17 décembre 2024- (Dépêches 241). Ce lundi 16 décembre 2024, la Coordination de l’association Ossimane dans le Grand Libreville s’est rendue au cabinet du Ministre de la Réforme des Institutions, à l’effet de déposer leur contribution au projet de révision du code électoral en vue des prochaines échéances au Gabon.
Annoncée par les nouvelles autorités du pays, la révision du code électoral implique la participation de toutes les forces vives de la Nation, à savoir Partis politiques, associations, confessions religieuses, société civile et leaders d’opinions. C’est en cette occurrence que la Coordination Ossimane du Grand Libreville s’est rendue ce lundi 16 décembre au cabinet de Murielle Minkue, Ministre de la Réforme des Institutions, par ailleurs Présidente de la commission nationale de rédaction du nouveau code électoral.
Redécoupage électoral dans le Grand Libreville, la carte d’électeur, les modalités du bulletin de vote, le délai de démission dans un Parti de politique, la liste électorale et la lutte contre l’abstention, autant de points sur lesquels la Coordination Ossimane du Grand Libreville a formulé des riches contributions.
Espérons désormais que toutes ces contributions soient intégrées au nouveau code électoral dans la perspective des futures élections qui pointent à l’horizon.