Libreville, le 28 décembre 2024-(Dépêches 241). Le mouvement associatif « Gabon Mindset » a officiellement lancé ses activités ce vendredi 27 décembre 2024, à la Chambre de Commerce de Libreville. Cette nouvelle plateforme se veut être un instrument citoyen qui va inspirer, innover et Impacter l’état d’esprit général des populations gabonaises, en vue de l’éveil de la « Positive Attitude », qui permettra une transformation significative du pays.
C’est dans une des salles de conférence de la Chambre de Commerce de Libreville qui a refusé du monde, que la plateforme associative « Gabon Mindset » a officiellement lancé ses activités. Devant un parterre d’invités de marque et de nombreux concitoyens ayant répondu à leur appel, les responsables du mouvement ont décliné la cible, les moyens et les missions que se donne cette nouvelle association.
Prenant en premier la parole, Letzoumou Dieudonné, Coordinateur Général du mouvement, a clairement indiqué les objectifs prioritaires de leur plateforme. « Gabon Mindset ambitionne de: promouvoir un état d’esprit positif, développer une culture de résilience et de confiance en soi, encourager l’innovation par un esprit entrepreneurial, renforcer l’esprit de collaboration et de solidarité, changer la perception limitante, contribuer à la réduction de la pauvreté, promouvoir l’autonomisation par le Mindset », a-t-il décliné avec clarté.
Pour la matérialisation de la positive attitude , « Gabon Mindset compte principalement sur le capital humain. Les femmes, les hommes et les jeunes, vous êtes la principale et fondamentale ressources dont les moyens d’agir seront constitués essentiellement des cotisations des membres, mais aussi des contributions diverses et variées », a ajouté le Coordinateur Général.
Les responsables de cet instrument citoyen qu’est « Gabon Mindset » pensent que le contexte actuel de Transition serait idéal à l’émergence de cette nouvelle mentalité qui va définitivement transformer le Gabon. « Depuis le 30 août 2023, notre pays s’est remis en question. Il nous appartient donc d’en dessiner les voies sûres et propices pour son essor vers la félicité. Aussi, faut-il dans les domaines divers et variés, faire davantage preuve d’audace et se donner plus d’ambitions pour une marche en avant », a conclu Letzoumou Dieudonné.