
Libreville, le 09 avril 2025 – (Dépêches 241). En réponse à une note la destituant du poste de trésorière générale du Rassemblement des Bâtisseurs, Aleysia Nyingone a contre-attaqué par le biais d’une vidéo pour le moins surprenante. Sans langue de bois, cette dernière qui a non seulement récusé la note de sa hiérarchie semble accuser le Coordinateur Général de la plateforme Anges Kevin Nzigou, d’avoir détourné les fonds destinés à la campagne.
La guerre est ouverte au sein du Rassemblement des Bâtisseurs, la plateforme politique chargée d’accompagner le Président de la Transition. En effet, à la suite d’une note signée par Anges Kevin Nzigou la destituant du poste de trésorière générale de ladite plateforme, Aleysia Nyingone en campagne dans le Moyen-Ogooué a fait une vidéo pour le moins incendiaire.
Dans la vidéo devenue virale sur la toile, elle rejette la décision l’éjectant du poste de trésorière générale du RDB. « La personne qui cherche à me destituer de ce poste n’a pas le droit de le faire car j’ai été nommée par le Président et par parallélisme des formes, il est le seul qui peut me destituer », a-t-elle indiqué avant de jeter le discrédit sur l’auteur de la note, en laissant planer l’hypothèse qu’il aurait détourné l’argent destiné aux coordinations et aux associations chargées de soutenir la campagne du Président-Candidat. « Que cette personne vienne nous expliquer ce qu’elle a fait avec les fonds destinés à la campagne des Bâtisseurs. Je me retrouve harcelé par tous les coordinateurs des provinces car tout l’argent a été pris par Anges Kevin Nzigou » a-t-elle ajouté.
Si pour le moment, il semble difficile de confirmer ou infirmer les soupçons de la trésorière déchue, ce qui paraît évident, c’est que cette affaire a mis au grand jour les dissensions qui existent au sein de la plateforme censée accompagner la candidature du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, ceci à la veille de l’élection présidentielle. Mieux, elle a confirmé qu’en dépit des discours et des belles paroles, les détournements demeurent le sport national y compris pour les donneurs de leçons d’hier.