
Libreville, le 9 avril 2025-(Dépêches 241). Dans un communiqué signé du Ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage ce 08 avril 2025, il est porté à la connaissance des employeurs et travailleurs présents sur le territoire gabonais que la journée du vendredi 11 est déclarée fériée, chômée et récupérable, alors que celle du samedi 12 avril est fériée chômée et payée, en raison de l’élection présidentielle.
Adrien Nguema Mba, Ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage « porte à la connaissance des employeurs et des travailleurs ainsi qu’à toute la communauté nationale, qu’en application des dispositions du décret n°0078/PR/MIS du 23 janvier 2025 portant convocation du collège électoral pour l’élection du Président de la République pour l’année 2025, la journée du samedi 12 avril 2025, date de convocation du collège électoral est déclarée fériée, chômée et payée sur l’ensemble du territoire national », a-t-on pu lire sur le communiqué.
Par ailleurs, la journée précédente, c’est-à-dire celle du vendredi 11 avril 2025 est quant à elle « déclarée fériée, chômée et récupérable », précise le même communiqué. Reste désormais aux employeurs et au travailleurs gabonais de prendre toutes leurs dispositions, afin d’aller accomplir sereinement leur vote le 12 avril prochain.