Délégation Spéciale de la Commune de Libreville: Adrien Nguema Mba en remplacement de Jude Ibrahim Rapotchombo

L’ancien ministre du Travail nommé à la tête de la Mairie de Libreville

Libreville, le 1er mai-( Dépêches 241). Alors que le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu pour prêter serment ce samedi 3 mai, le communiqué numéro 072, lu par le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, annonce un changement à la tête de la Délégation Spéciale de Libreville. Adrien Nguema Mba, actuel Ministre du Travail et de la Lutte contre le Chômage, remplace le Général Jude Ibrahim Rapotchombo.

À la surprise générale, le Président de la République vient en effet de procéder au remplacement de certaines personnalités à la tête des institutions de la Transition. Parmi les institutions concernées, figure la Mairie de Libreville, qui connaîtra un renouveau avec la nomination d’un nouveau Délégué Spécial. À ce titre, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du CTRI, a déclaré : « Par décret du Président de la Transition, Président de la République élu, Chef de l’État (…), Monsieur Adrien Nguema Mba est nommé Délégué Spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville, en remplacement du Général Jude Ibrahim Rapotchombo », a-t-il dit. 

S’il est vrai que ce communiqué semble avoir pris l’opinion publique de cours, il va sans dire que ce changement à la tête de la Mairie de Libreville laisse déjà entrevoir un remaniement gouvernemental, d’autant plus que le successeur de Jude Ibrahim Rapotchombo, Monsieur Adrien Nguema Mba, laisse  désormais vacant le poste de Ministre du travail et de la Lutte contre le Chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*