Libreville, le 29 octobre 2021 (Dépêches 241). C’est à Tchibanga, dans la province de la Nyanga que le Mouvement Génération 16-23 a décidé de porter secours aux familles économiquement faibles de la région, à travers des dons importants de fournitures scolaires.
Plus de 100 familles gabonaises ont été impactées par cet élan du cœur du Mouvement Génération 16-23 , essentiellement composé de jeunes compatriotes.
Bien que l’heure soit orientée vers la lutte contre la covid-19 et les cancers féminins, «Génération 16-23», mouvement qui n’a de cesse d’appuyer la politique sociale du Chef de l’Etat, a décidé de venir en aide aux enfants défavorisés en ces temps de rentrée scolaire. Après l’école catholique Saint Michel de Nkembo l’an dernier, c’est à Tchibanga que ces jeunes ont apporté le sourire à toutes ces familles,qui en cette période difficile,ne savaient plus à quel saint se vouer.
La cérémonie de remise des dons a été rehaussée par la présence du maire Jean François Koumba, représentant le maire central, du directeur d’académie centrale et du représentant des chefs de quartiers de Tchibanga.