Libreville, le 30 octobre 2021 (Dépêches 241). Après plusieurs tractations administratives auprès de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA), Pour l’obtention de la nationalité sportive de certains de ses binationaux, dont Yannis N’Gakoutou et Nathan Ngoumou, le Gabon a récemment obtenu, l’aval de la FIFA sur le cas du latéral droit formé dans le club monégasque de l’As Monaco. Yannis N’Gakoutou-Yapende est désormais apte à jouer avec les Panthères.
Dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations Total énergie Cameroun 2021, le Gabon reste très actif à l’idée de renforcer son effectif, pour mieux aborder cette prochaine édition, de la plus grande messe du football continental. Ainsi, selon nos confrères du quotidien L’Union, le prochain binational à rejoindre les Panthères pourrait bien être Yannis N’Gakoutou-Yapende. Car, la FIFA a autorisé son changement de nationalité sportive.
LIRE AUSSI: CAN Cameroun 2022 : les Panthères effectueront leur mise au vert aux Emirats Arabes Unis
Défenseur latéral droit, la nouvelle trouvaille des Panthères devrait constituer un atout crédible à ce poste, pour être la doublure de l’expérimenté Lloyd Palun et ou même prendre la place, de celui qui est devenu au fil du temps, titulaire indiscutable à son poste en sélection. Un pari pour le futur vu que Palun va probablement disputer sa dernière compétition continentale avec les fauves de l’Ogooué en Janvier.
L’actuel sociétaire de Lyon La Duchère, qui totalise 6 apparitions en National 2 cette saison, pourrait même se positionner en digne successeur, de l’ex pensionnaire de l’OGC Nice en Ligue 1 française, au moment où le jeune Anthony Oyono Omva, sociétaire de l’Us Boulogne peine à prendre ses marques en sélection, malgré quelques matchs déjà joués avec les Panthères.