Flambée du prix du pain: Ossouka Raponda rassure

Le prix de la baguette restera à 125 fcfa rassure Ossouka Raponda ©DR

Libreville le 10 Février 2021 (Dépêches 241). Le premier ministre, chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu, mardi 08 février 2022, une délégation des patrons des boulangeries du Gabon conduite par Alexandre Vilgrain, PDG de la Somdiaa. Au centre des échanges, la question relative au prix de la baguette de pain sur l’étendue du territoire national, au moment où les cours du blé, qui est un produit très nécessaire à la fabrication de cet aliment, connaissent une grosse flambée à travers le monde. 

Face au contexte, la cheffe du gouvernement a bien voulu rassurer les populations, que le prix de la baguette de pain est maintenu à 125 Fcfa. Tout en exprimant le vœu, des plus hautes autorités de la République, en tête desquelles le Chef de l’État gabonais Ali Bongo, dont la volonté de protéger le pouvoir d’achat des populations reste une grande priorité. 

LIRE AUSSI: Augmentation du prix du pain: l’organisation gabonaise des consommateurs met les boutiquiers en garde

« La protection du pouvoir d’achat des Gabonais(es) est une priorité pour le Président de la République SE Ali Bongo Ondimba et pour mon gouvernement. Malgré la flambée des cours du blé, le prix de la baguette de pain n’augmentera pas pour nos compatriotes. Il est fixé à 125 FCfa. C’est le résultat du dialogue mené avec les parties prenantes, en particulier le secteur privé, dont M. Alexandre Vilgrain, PDG de la Somdiaa » , a-t-elle déclaré au sortir de cette rencontre.

Malgré cette décision du gouvernement, il reste quand-même à constater, pour le regretter, que cet aliment de base demeure aujourd’hui rare chez certains détaillants, et son prix est désormais même fixé à 150 FCfa chez d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*