Football: Le Barça écrase le Fc Valence 4 à 1 avec un Aubameyang double buteur

Deux titularisations et deux buts, les débuts au Barça de l’international Gabonais sont tonitruants ©DR

Libreville le 20 Février 2022 – ( Dépêches 241 ). Pour le compte de la 25 journée de la Liga Santander, le FC Barcelone s’est largement imposé 4 buts à 1 face au FC Valence. Une victoire rendue possible par la prestation exceptionnelle de Pierre Emerick Aubameyang autour de ses deux premiers sous les couleurs Blaugranas. 

Ça y est ! Il était attendu, ce premier but de la Panthère. C’est désormais chose faite au terme de ce match face à Valence.  En déplacement à Mestalla, le FC Barcelone qui entame son opération reconstruction ne s’attendait certainement pas une rencontre aussi aisée quand on sait que l’antre du club Ché est un stade réputé difficile pour les cadors de la Liga, lesquels chaque saison, laissent des points et perdent même des titres sur cette pelouse. 

LIRE AUSSI: Football : au bout de la nuit Pierre Emerick Aubameyang s’engage avec le FC Barcelone

Mais c’était sans compter sur le réalisme et la puissance de l’attaquant Gabonais Pierre Emerick Aubameyang titulaire pour la seconde fois après le match contre Naples en Europa League jeudi dernier. En effet, bien lancé à la limite du hors jeu par Jordi Alba, l’international gabonais va ouvrir la marque d’une frappe puissante, au premier poteau qui va laisser pantois Mamardachvili le portier de Valence. L’ancien stéphanois trouvera encore la faille à la 38 minutes, après une action collective de toute beauté conclue par le Gabonais sur un passe décisive du jeune Gavi pour le 3 à 0. 

Les deux autres buts seront inscrits par Franckie De Jong et par la jeune pépite catalane Pedri. La réduction du score par Carlos Solaire à la 52e minute ne sera qu’anecdotique. Avec cette victoire 4 à 1 impulsée par sa recrue gabonaise, le Fc Barcelone remonte à la 4e place et peut encore espérer accrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*