Vie associative: les membres de la JFD à l’école de la connaissance

les femmes ont reçu des rudiments nécessaires pour favoriser l’éclosion de leur talent ©DR

Libreville, le 10 mars 2022 (Dépêches 241). La date du 8 Mars a donné lieu à bien des évènements pour commémorer la journée internationale des droits de la Femme. La Journée de la Femme Digitale (JFD), a pour la circonstance, organisé un atelier portant sur la connaissance de soi.

«Mieux se connaître pour impacter » est le thème qui a réuni le 8 Mars les femmes de la JFD et de l’association Femmes Digitales. Un atelier animé par le Coach Rodrigue Mintsa Menie, Coach certifié Team John Maxwell en développement de compétences comportementales.

Définir et comprendre la connaissance de soi, la prise de conscience des deux pouvoirs qui sommeillent en chacun, l’importance d’investir plus sur soi que sur les autres, la résilience face aux épreuves, l’importance de se former de s’éduquer, l’image de soi, des valeurs intrinsèques, sont entre autres les points sur lesquels s’est appesanti le Coach Rodrigue pour aider les participantes à Mieux se connaître pour impacter.

«Pour qu’une femme puisse impacter il est important qu’elle ait d’abord une vision de sa vie, se définir clairement, savoir ce qu’elle a envie de véhiculer dans ce qu’elle veut faire. Ensuite elle doit mettre au service de la société ses talents et ses capacités pour impacter. Car on n’impacte pas sans servir les autres» a-t-il expliqué.

Trois heures d’horloge qui auront permis aux participantes d’avoir une meilleure vision et  comment devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Autre fait marquant pour la JFD, Ariane Akeret sacrée Meilleure Entrepreneure d’Afrique des Prix Les Margaret 2022 avec sa startup Çapay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*