Libreville, le 15 mars 2022 (Dépêches 241). C’est au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi que le porte-parole du gouvernement Alain Claude Bilié-By-Nzé a indiqué que le décret portant obligation de présenter un test PCR négatif pour se rendre dans l’hinterland a été abrogé. Place donc à un retour à la normale pour les déplacements à l’intérieur du pays.
C’est par le biais d’une communication faite par Alain Claude Bilié-By-Nze ce mardi à l’auditorium de Gabon Première, que le gouvernement a donné toutes les précisions concernant la levée des mesures restrictives annoncée et promise il y’a quelques mois par le numéro un Gabonais confirmée du reste lors conseil des ministre qu’il a dirigé en présentiel le 10 mars dernier.
LIRE AUSSI: Levée des mesures restrictives: La limitation du nombre de passagers dans les taxis supprimée
« Le Test PCR n’est plus exigé dans le cadre des déplacements à l’intérieur du pays », a ainsi annoncé Alain Claude Bilie-by-Nze à la presse. Une mesure qui s’inscrit dans la droite lignée de celles prises depuis le 9 mars 2022 date à laquelle le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, avait annoncé la levée intégrale des mesures restrictives prises par gouvernement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.