Election à la Fegafoot: Le recours de Brice Mbicka Djambou rejeté

Brice Mbika Ndjambou est définitivement écarté de la course à la présidence de la Fegafoot ©DR

Libreville, le 24 mars 2022 (Dépêches 241). 24 heures après le recours en annulation déposé par Brice Mbika Ndjambou, la Commission des recours de la Fédération gabonaise de football a rendu son verdict ce jeudi. Ainsi, la candidature du président de la ligue nationale de football professionnelle a été une nouvelle fois rejetée. 

Brice Mbika Ndjambou ne sera pas candidat à l’élection du prochain président de la Fédération gabonaise de football. Ainsi en a décidé la Commission des recours de la Fegafoot, qui a rendu son verdict ce jeudi, après avoir examiné le recours qui avait été déposé par le président de la Linafp, suite au rejet de sa candidature par la Commission électorale.   

LIRE AUSSI: Élections Fegafoot  Brice Mbika Ndjambou hors jeu

Pour justifier sa décision, la Commission des recours s’est appuyée sur les articles 34-e), 35-4 des statuts de la Fegafoot et 10-2 du Code électoral, qui soulignent que le président de la ligue nationale de football professionnel ne peut être candidat à la Présidence de la Fegafoot car, « l’appartenance à un organe membre de la Fegafoot constitue une condition impérative d’incompatibilité »  de même « sa seule déclaration sur l’honneur pour justifier sa bonne foi, ne saurait absoudre ladite incompatibilité » a-t-on pu lire dans la décision de la commission de recours. 

Cette décision devrait mettre un terme à tous les débats qui ont suivi le rejet de la candidature de Brice Mbika Ndjambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*