Parti Politique: HPO installe l’antenne provinciale de l’UDIS à Lambaréné

HPO installant Moussavou Guy Modeste le président de l’antenne provinciale du Moyen-Ogooué ©DR

Lambarené le 2 avril 2022 – (Dépêches 241). L’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) et son état-major étaient présents ce samedi 2 avril dans la province du Moyen-Ogooué aux fins d’installer le bureau provincial de cette formation politique présidée par Hervé Patrick Opiangah. Moment pour l’honorable député, outre l’installation du président de cette coordination provinciale et partant toute son équipe, de déviser avec les populations en leur délivrant un message franc axé autour de son idéologie, la politique par l’Économie et le Social. 

Dans sa volonté d’étendre et d’installer sa formation politique dans l’ensemble du pays, Hervé Patrick Opiangah en conquérant de l’hinterland a pris son bâton de pèlerin pour regagner la province du Moyen-Ogooué, oú il a procédé à l’installation du bureau provinciale de sa formation politique l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale ( UDIS). 

Une antenne provinciale placée sous la tutelle de Moussavou Guy Modeste en sa qualité de président de la coordination du Moyen-Ogooué lequel aura entre autres pour mission, de fédérer les forces vives de l’UDIS dans sa province, tel que rappelé par Hervé Patrick Opiangah. « Quand on a décidé de se mettre au service de la communauté, on ne doit plus se vautrer dans les méandres des clans et de la division. Au service de la communauté, on se doit d’être un homme juste avec tout le monde. Un homme qui prône toujours la vérité et la transparence », a-t-il indiqué en guise de conseil. 

Passé l’installation du président de l’antenne provinciale Guy Modeste Moussavou et de l’ensemble de son bureau, les différents représentants, des sages d’abord puis de la commune de Lambaréné, se sont succédés au pupitre pour délivrer un message à l’endroit du président de l’UDIS dont ils reconnaissent la vivacité des actions et la vision pour le Gabon. « De nombreux Gabonais vous suivent au quotidien. Nous constatons que les objectifs que vous affichez correspondent aux aspirations des Gabonais et des Gabonaises », a déclaré le représentant des sages. Un avis partagé par le représentant de la commune de Lambaréné, qui dans le sillage de son devancier, a souligné les intentions nobles de l’UDIS au sein de la majorité présidentielle et Républicaine. « Votre positionnement dans la majorité présidentielle justifie votre volonté de développer le Gabon », a-t-il souligné.  

L’ETAT C’EST NOUS TOUS !!

Une telle rencontre, la réception d’une personnalité de cette envergure n’aurait été que trop belle pour les populations venues massivement, lesquelles sans surprise, par le biais de leurs représentants, n’ont pas manqué de s’adonner au traditionnel exercice des sollicitations et de l’énumération des doléances. Des doléances qui s’articulent entre autres, autour de « la mauvaise qualité de l’eau dans la province, du chômage des jeunes, des coupures intempestives de la SEEG, la construction des préscolaires, le ravitaillement des dispensaires », a-t-il fait savoir.

Après une écoute attentive des populations et des besoins de la coordination provinciale de la province du Moyen-Ogooué pour le compte de l’UDIS, c’est un Hervé Patrick Opiangah fidèle à lui même qui a pris la parole en s’appuyant sur ses idéaux politique que sont la la vérité et le pragmatique. Sur les doléances, HPO n’y est pas allé par le dos de la cuillère. Clairement, il a fait savoir qu’il lui est impossible de se substituer à l’Etat. « Ce serait vous mentir que de vous dire que je suis capable de régler tous vos soucis d’Eau, d’électricité, de travaux routiers ou de chômage. Si je vous dis que l’UDIS peut faire tout cela, ce serait vous mentir avant d’avoir collaboré avec vous », a-t-il indiqué. Avant de terminer en indiquant qu’il prend acte de ce qui a été demandé afin de voir ce qu’il peut peut modestement faire « en tant que fils parce que ces doléances relèvent de la condition de l’Etat gabonais, que l’Etat c’est nous tous et que personne ne peut se substituer à l’Etat », a-t-il conclu.  

Les populations ont répondu massivement à l’appel de Hervé Patrick Opiangah ©DR

Un langage franc qui a permis au président de l’UDIS d’embrayer sur des pistes des solutions qui prennent racine dans son vécu et son histoire fait de petits métiers, maçonnerie, pêches artisanale, pour en arriver à être un promoteur économique et un homme politique prospère et respecté. Une histoire dont il souhaite que la jeunesse Gabonaise s’en inspire pour s’extirper de la pensée de la pauvreté comme étant une fatalité et pour faire émerger ce qu’il appelle « Le rêve Gabonais ». Croire en soi-même, pour réaliser ce qui paraît pour beaucoup comme impossible, c’est l’un des leitmotiv d’Hervé Patrick Opiangah dans sa vision pour le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*