Libreville le 27 avril 2022 – ( Dépêches 241). Auditionné depuis le 21 avril au B2 et présenté ce jour devant le juge d’instruction, Pierre Alain Mounguengui a été placé en détention préventive en attendant son procès qui est dans 10 jours.
La pression est manifestement forte et le tourment se poursuit pour celui qui vient d’être fraîchement élu président de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot). Après son audition de plusieurs jours dans les locaux de la direction nationale de la Contre Ingérence et de la Sécurité Militaire communément appelé B2, Pierre Alain Mounguengui a été présenté ce jour devant le juge d’instruction.
Ce dernier a ensuite décidé de sa mise en détention préventive en attendant son procès qui est fixé dans 10 jours. Joint au téléphone par la rédaction de Dépêches 241, une proche du dossier a indiqué que l’affaire n’a pas été vidée aujourd’hui pour une raison bien précise. « Le Juge qui s’occupe de l’affaire n’est pas présent. Ils ont donc renvoyé l’affaire à dans 10 jours en attendant son retour. Le président va donc attendre le retour du juge principal et la date de son procès à Gros-Bouquet », a-t-il déclaré.