Mairie de Libreville: «Les week-end propres» présentés à Ali Bongo

Ali Bongo recevant l’édile de Libreville Christine Mba Nduntume ©DR

Libreville, le 09 mai 2022 (Dépêches 241). Christine Mba Nduntume, Maire de Libreville, a présenté le 05 mai au chef de l’État Ali Bongo Ondimba, « les weekends propres». Une initiative qui vise à faire de Libreville, une cité un peu plus propre.

Après l’échec des journées citoyennes initiées  par Ali Bongo himself, le Maire de Libreville, Christine Mba Nduntume lance à son tour, « les weekends propres». Un projet qu’elle a présenté au chef de l’État le 05 mai dernier au Palais Rénovation. En effet, « les weekends propres », est une opération de nettoyage des grands carrefours visant à donner une image  plus reluisante de la capitale gabonaise. 

Ainsi, cette rencontre entre Ali Bongo et l’édile de Libreville a également permis à cette dernière de faire au chef de l’exécutif, un état des lieux de la ville de Libreville. Visiblement, la question de l’insalubrité au côté de celle de l’insécurité restent des sujets préoccupants.

En chiffres, chaque jour, Libreville produit 600 tonnes de déchets. Et les entreprises de collecte d’ordures ménagères éprouvent toutes les peine à faire de Libreville, une ville un peu plus propre. Par ailleurs, en 2019, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) classait le Gabon au 27 rang des pays africains où le taux d’homicide était le plus élevé. Une donnée qui a sans doute bien évolué, au regard de notre d’homicide enregistré chaque dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*