Dépêches du National-Foot: Le CF Mounana rate son entrée en matière face à l’As Pelican

Les jeunes de CF Mouana vont devoir se reprendre pour le prochain match dans quelques jours ©DR

Libreville, le 16 mai 2022 (Dépêches 241). En match d’ouverture du National-foot, le CF Mounana affrontait samedi dernier, l’AS Pélican au stade Monedan de Sibang. Les Mineurs se sont inclinés sur la marque de 2-0 au terme d’un match pourtant 

Entrée en matière ratée pour le CF Mounana. En effet, dans le cadre de la 1ere journée du National-foot, les hommes du coach Kévin Ibinga ont été battus samedi dernier sur la marque de 2-0, par l’AS Pélican au stade Monedan de Sibang. 

Une défaite qui s’est dessinée dès la 3e minute, lorsque les Mineurs ont concédé un carton rouge (Leonel Ivorra) et un pénalty transformé par Gauthier Boudonga (1-0). Menés au score et réduits à 10 l’équipe Mounanaise, essentiellement constituée des jeunes issus du centre de formation, va malgré tout se procurer les meilleures occasions du match sans toutefois concrétiser. 

Jouant de malchance en touchant le barre une fois et de maladresse en péchant par le dernier geste, les joueurs du club cher à Hervé Patrick Opiangah ont fini par se faire punir en seconde période à la suite d’une contre-attaque magistralement orchestrée. L’AS Pélican va ainsi doubler la mise. 2-0 en faveur de l’équipe de Lambaréné, ce sera le score final au terme de la rencontre. 

Un score qui au final ne reflète pas la physionomie du match car même en infériorité numérique, les joueurs du CF Mounana ont globalement dominé et contrôlé la rencontre. Une domination rendue possible par le talent de son trio en milieu de terrain constitué de Samake Nze, Nze N’Some Franck et du meneur de jeu Bike Ozias. Un trio très prometteur qui pourrait faire du bien aux protégés de Kevin Ibinga à condition de retrouver l’efficacité. 

Fait rassurant toutefois pour les Mounanais, cette contre-performance n’a pas entamé le moral des troupes Mounanaises. « On a eu affaire à une très bonne équipe de Pélican qui était bien en place. Le penalty et le carton rouge tôt dans la rencontre nous ont aussi quelque peu pénalisés, mais nous allons continuer à travailler pour être performants lors des prochaines rencontres. Nous sommes optimistes pour la suite de la compétition » a déclaré Ralph Bamba le capitaine du CF Mounana au terme de la rencontre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*