Libreville, le 18 mai 2022 (Dépêches 241). C’est par le canal d’une vidéo publiée par l’artiste lui-même hier mardi 17 mai via les réseaux sociaux, que celui que ses nombreux fans à travers le Gabon appellent affectueusement , » le phénoménal » a démenti la nouvelle de sa prétendue mort.
En état de convalescence et interné dans une structure hospitalière de la commune d’Oyem, sa ville natale, l’artiste tradi-moderne Ndong Mboula qui aurait été empoisonné, se porte mieux et ce, contrairement aux rumeurs qui ont circulé annonçant sa mort. Des rumeurs que le chanteur a d’ailleurs démenties au travers d’une vidéo publiée hier mercredi sur son compte Facebook officiel. « Cessez de diffuser n’importe quoi sur mon état de santé ! Certes j’ai été malade, mais je ne suis pas mort. Je suis bien vivant et je me porte mieux » a-t-il rassuré.
Non sans manquer de mettre en garde, tous ceux qui cherchent à semer la panique dans l’esprit de ses fans et qui continuent à diffuser des fausses informations à son sujet. « Je tiens à dire à tous ceux qui font des publications diffamatoires à ce sujet, qu’ils seront poursuivis par le procureur de la République » a poursuivi Ndong Mboula.
Enfin, l’artiste a témoigné sa profonde gratitude à tous ses fans, sa famille et aux autres artistes qui lui ont apporté du soutien durant cette période de convalescence. Avec une reconnaissance spéciale à l’une des grandes figures de la culture gabonaise telle que Serge Abessolo. « Je tiens à dire un grand merci à mon frère Serge Abessolo qui m’a envoyé une somme de 150.000F depuis le Sénégal » a-t-il conclu.
Voilà une sortie qui vient à point nommé, et qui va surtout rassurer le monde musical gabonais, sa famille biologique et tous ses fans.