Trafic de billets d’entrée au Musée du Louvre de Paris: 14 Gabonais majoritairement sans papiers aux arrêts

ils avaient mis en place un véritable réseau ©DR

Libreville, 13 juin 2022 – (Dépêches 241). Quatorze gabonais soupçonnés de trafic de billets d’entrée au musée du Louvre, ont été interpellés le 08 juin dans la capitale française. En situation irrégulière pour certains, ce trafic était pour eux leur seul moyen de survie dans la jungle hexagonale.

Quatorze individus, tous de nationalité Gabonaise, ont été interpellés le 08 juin près du musée du Louvre à Paris, soupçonnés de trafic de billets. En effet, selon le média français Le Parisien, le réseau des malfaiteurs présumés récupérait de gré ou de force, les billets auprès des visiteurs qui sortaient du musée, prenant le soin de modifier le QR code, avant de les  revendre à prix cassés à d’autres touristes. 

La police aurait enquêté de longues semaines avant de mettre la main sur les malfrats. Ce trafic était manifestement leur seul moyen de survie du côté de l’hexagone. « Cette équipe n’était constituée que de clandestins qui n’avaient pas d’autres activités, précise un enquêteur. Ils tiraient leur subsistance de cette seule escroquerie. », rapporte le même média.

Parmi les quatorze individus interpellés, huit ont été placés en garde à vue, les autres, en situation irrégulière sur le territoire français, ont été placés en rétention administrative. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*