Dakar: Des étudiants Gabonais sous la menace d’une expulsion après une bagarre générale

La communauté gabonaise de Dakar s’est illustrée de la manière la plus négative sur terre des Lions de Teranga ©DR

Libreville, le 14 juin 2022 (Dépêches 241). L’information a été révélée par notre confrère GabonActu dans une publication récente. Plusieurs étudiants Gabonais installés à Dakar, seraient menacés d’expulsion pour avoir organisé une bagarre générale, dans un troquet bien connu de la capitale Sénégalaise. 

La communauté Gabonaise installée à Dakar est sous les feux des projecteurs. En effet, plusieurs étudiants installés dans cette ville vivent depuis quelques heures sous la menace d’une expulsion. A l’origine de cette situation, une rixe entre deux jeunes Gabonais au cours d’une soirée arrosée, qui se serait transformée en bagarre générale.  « Deux étudiants qui vivent dans le même appartement enclenchent une querelle de chiffonniers qui tourne à la bagarre. Les autres se mêlent. D’autres étudiants qui groovaient ailleurs débarquent et tombent dans la « soupe » Les têtes se cognent, les coups de pattes aussi sans oublier les coups de poing » rapporte GabonActu. 

Pire selon notre confrère, certains auraient fait usage d’armes blanches. « certains auraient cassé les bouteilles pour défoncer les autres. Les projectiles ont fusé de partout. Les chaises sont cassées » poursuit GabonActu dans son article de presse. 

En conséquence, les autorités judiciaires sénégalaises auraient ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire. Une enquête au terme de laquelle, les étudiants incriminés pourraient tout bonnement être expulsés vers le Gabon et ainsi mettre un terme à leurs études au Sénégal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*