National Foot: Cédrick Sahui offre au CF Mounana sa première victoire

Le retour de Cedric Sahuia fait du bien au CF Mouana qui empoche sa première victoire © DR

Libreville le 21 juin 2022- ( Dépêches 241). La dernière journée de la phase aller du national foot a été positive pour le CF Mounana. Une victoire 1-0 contre le Stade Migovéen de Lambaréné qui constitue de ce fait un ouf de soulagement du club cher au Président fondateur Hervé Patrick Opiangah. Un but victorieux du jeune Cédric Sahui aura suffi pour décrocher cette victoire importante dans la course au maintien. 

Cédrick Sahui, jeune attaquant du CF Mounana a donné la victoire aux siens lors de la dernière journée de la phase aller du championnat National de première division. Les hommes de Kevin Ibinga qui jusque-là n’avaient essuyé que des contre-performances, ont pu matérialiser par une victoire les belles promesses observées dans le jeu. De quoi donner de la confiance à cette très jeune équipe, la plus jeune équipe du championnat composée presque quasiment des jeunes pouces de centre de formation qui ont rejoint l’équipe première.

Excepté Ralph Bamba qui est est le capitaine, toute l’ossature de cette équipe est constituée des minots du CF Mounana. C’est peut être l’une des raisons pour lesquelles les encadreurs n’arrivaient pas encore à trouver cette alchimie, cet élément déclencheur qui devrait les mettre en bonne posture dans l’optique du maintien dans l’élite. Cédrick Sahui  encore appelé « petit génie » dispose certainement d’une palette intéressante et pourra continuer à mettre à profit l’étendue de son talent dans cette équipe pendant la phase retour de ce championnat. 

Une victoire bien accueillie par le directoire du CF Mounana, notamment par son président exécutif Blanchard Andoume. « Cette victoire arrive à point nommé et sonne comme un ouf de soulagement pour les joueurs, le staff, le Directoire et les fans.  Nous avons décidé cette saison de constituer une équipe de nos jeunes talents qui avaient déjà flirté avec la première division et des meilleurs produits de notre centre de formation. Cela n’a pas été facile depuis le début du championnat mais nous croyons en cette équipe, elle est pleine de belles promesses. Cette victoire va sans nul doute être le déclic qui va permettre à nos enfants de franchir d’autres paliers pendant la phase retour », a-t-il réagi au micro de Dépêches 241

Avec cette victoire, le CF Mounana conforte sa 6e place avec 5 points pris et se donne les moyens d’amorcer et avec un zeste de confiance et de positiver la seconde phase du National Foot. Le stade Migoveen bon dernier du groupe A devrait très vite se réveiller au risque de se retrouver dans une position de relégué à l’issue de cette édition du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*