Libreville, 23 juin 2022 (Dépêches 241). C’est ce qu’a révélé le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha au travers d’un tweet ce jeudi en milieu de journée. Le déplacement du Président de la République, Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil est annulé, en raison de la recrudescence depuis quelques jours, des cas Covid-19 dans la capitale économique.
« Face à la recrudescence des cas Covid-19 à Port-Gentil, le déplacement du Président Ali Bongo Ondimba est annulé. a au travers d’un tweet ce jeudi en milieu ». C’est via ce tweet que le conseiller, porte-parole de la présidence de la République a annoncé l’annulation du déplacement du président de la République à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime.
Une recrudescence des cas positifs à la covid-19 effective depuis quelques semaines qui devrait conduire les autorités gabonaises à interpeller les populations sur la nécessité de renouer avec les mesures barrières, port de masques, lavage des mains et autres. Selon les chiffres du Copil, du 9 au 15 juin, la province de l’Ogooué-Maritime a enregistré 16 personnes contaminées à la Covid-19.
Pour rappel, Ali Bongo Ondimba devait se rendre ce vendredi 25 juin sur Port-Gentil dans le cadre de la supervision des manœuvres politico-militaires dans la prochaine mais également l’inauguration du Centre de formation et d’enseignement professionnel de Tchengue et le lancement du 10 KM de Pog.