Gospel: la chorale Nouvelle Jérusalem a 22 ans

la chorale fête sa 22ème bougie ©DR

Libreville, le 4 juillet 2022 (Dépêches 241). Voilà vingt-deux ans qu’existe la chorale Nouvelle Jérusalem. Pour cette nouvelle bougie qu’elle vient de souffler, c’est autour d’un double événement que ce sont tenues les festivités : un concert au sein de la paroisse à laquelle elle appartient et la sortie de son 4ème album intitulé « Mon berger » 

Le foyer protestant du 9 étages a refusé du monde samedi 25 juin durant le concert de la chorale Nouvelle Jérusalem qui a vu la participation d’autres chorales venants d’églises sœurs. C’est en l’an 2000 le 25 juin qu’a été baptisée ladite chorale au sein du foyer protestant du 9 étages.  « C’est à Ebomane, à Minvoul que nous avons commencé à chanter en tant qu’ Échos des jeunes d’ Ebomane. Nous ne chantions que durant les vacances. Et au fil du temps nous nous sommes rendus compte qu’un bon nombre des membres de la chorale vivaient à Libreville et comme nous voulions continuer de chanter pour le Seigneur nous avons décidé de créer une nouvelle chorale et nous avons été accueillis à la paroisse de l’Eglise évangélique du Gabon du 9 étages et avons été baptisé en tant que Nouvelle Jérusalem » relate Hans Zoghessi Essima, membre fondateur de la chorale. 

Leur engagement à chanter pour le Dieu créateur, les membres de la chorale l’ont encore attesté à travers la sortie de leur nouvel album. « Mon berger » titre phare de leur 4ème opus qui est  composé de 13 titres lequel a été présenté au public durant le concert. Des mélodies adressées au Dieu Tout Puissant qui ont été très appréciées par l’assistance.   « Nous aimons chanter pour Dieu car nous sommes une chorale chrétienne. Nous répondons à chaque fois que nous sommes sollicités »  explique Hans Zoghessi Essima. L’album est déjà disponible dans les différents espaces de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*